Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
La peau

J'ai lu derniérement un article du Docteur Gerad Leleu, qui parlait de la peau...oui oui notre peau...l'epiderme quoi!

Selon lui la peau est bien plus qu'un simple emballage,emparquetant des organes internes.C'est l'organe sensoriel le plus étendu (18 000 cm² chez l'adulte) et le plus riche en capteurs sensitifs (1.5 millionsau total).Les mains et les lévres sont les surfaces les plus fournies en recepteurs sensibles;à elles deux,elles occupent les 2/3 de la zone pariétale de protection de la sensivilité tactile dans le cerveau.
Le besoin de stimulations cutanées ( contacts, caresses, étreintes, baisers ... ) est un besoin biologique fondamental,aussi vital que les besoins en eau ,en air ou en nourriture.

De multiples experiences chez les animaux le demontrent ;
¤par exemple l'absence de léchage des petits par la mére entraine leur mort.
¤chez l'enfant humain,d'innombrables observations montrent que la frustration de contact entraine de graves troubles somatiques ( retard de croissance, maladies diverses etc...) et des troubles psychiques ( retard de langage, troubles caractériels qui persisteront toute sa vie...etc....)
¤l'adulte , lui même sevré de contacts, sera plus sujet à la tristesse, à l'anxiété, à la dépression et à toute sortes de maladies psychosomatiques.

Dans le domaine de l'amour entre la femme et l'homme, la caresse joue parfaitement ce rôle relationnel : elle constitue la meilleure expression de la tendresse. Quant au volet érotique de l'échange amoureux, la caresse de la peau agrandit la sexualité à une plus large dimension : la sensualité.

En effet les relations hédoniques ne peuvent se rétrécir aux quelques cm² des organes sexuels, à la façon de les ajuster,  (Il fait reférence ici au culte des positions et à leur nécéssité inconsciente de les maitriser alors que ce n'est pas tout!) et d'en tirer des performances (ici il fait reference au terrorisme de l'orgasme , certains ne voit dans les rapports intimes que la finalité de la jouissance et de l'orgasme dans le sens conventionnel et un brin tribal qu'on entend en général en pensant au sexe!).
Alors que la peau, toute la peau est un immence et infini champ de plaisir,et donc soit y participer.
L'article poursuit en affirmant qu'on peut même se rejouir , certains jours, d'emprunter les chemins buissonniers de la caresse à travers peau sans se croire obligé d'aboutir sur l'autoroute du coït.(personnellement je trouve l'analogie routiére un peu zarbe mais elle est assez explicite dans le cas ci présent! )

Les femmes sont toutes acquises à ces vues (pour resumé que la pénétration n'est pas le seul moyen de "jouir de plaisir").
Les hommes doivent encore se debarrasser du mythe de la virilité qui confond la tendresse avec de la faiblesse,et la caresse à de la mollesse.
Laisser s'épanouir leur anima (leur part feminine quoi ^^),c'est bien le travail qu'ils ont a faire en ce troisiéme millénaire. De ce progrés naitra des couples plus harmonieux et un monde sans nul doute plus heureux car en phase!

Cet article m'a interpeller sur plusieurs points!
D'abors je suis pas dans la "touche-attitude".Je m'explique je suis d'un famille qui ne montre pas ce qu'elle ressent et ou les contacts sont implicitement proscrits.et pourtant je n'ais pas l'impression de ne pas être un être équilibrer!
Pourtant je dois reconnaitre que la perspective d'être toucher par une autre personne ,même si c'est celle que j'aime (dans l'absolu),et bien je suis morte de trouille.Se laisser toucher c'est comme ouvrir son intimité ,permettre à l'autre de penetrer dans notre monde à nous!

Et c'est terrifiant car on est comme mit à nu . Sans artifices,sans rien pour nous masquer !Et une des conséquences possibles d'ouvrir son intimité est d'être rejettée.

Être rejetter parce qu'on s'est proteger derriére les illusions sociales c'est une choses,on peut s'en remettre,mais à mon sens être rejetter aprés s'être devoiler telle qu'on est....ça ça doit être passablement penible!
Je me dis au final que j'ai peut être des troubles du comportement aprés une bréve reflexion.Mais la peur du rejet est inhérente à la nature humaine et surtout au caractére social .être accepter pour ce qu'on est n'est pas seulement lier aux personne qui comme moi n'ont pas forcement eux des univers familiaux trés calins.

Alors j'ai poussé un peu plus la reflexion,Je fais rarement la bise,et je serre les mains quand je n'ais pas le choix,et en dehors de mon chien que j'ai la nécéssité de toucher ne serait ce que pour lui mettre la laisse, je ne touche personne.
Est ce un comportement pathologique et asocial?! franchement je m'interroge.
Je crois plutôt que je n'ais pas l'occasion de créer des contacts ce qui créer une certaine austratie comportementale.Car je vous rassure je n'ais pas la phobie du toucher mdr...je n'ais juste pas d'occasions mdr :p (la fille qui se rassure mdr^^)

Là où cette aticle a traduit m'a penser c'est notamment dans le fait qu'on a un peu trop tendance à considerer la peau comme un simple emballage,mais aussi que les hommes (la plupart) prennent pour une perte de temps les caresses (ou préliminaires peut importe le terme que vous préférez le contenu est le même!).
la question que vous vous posez est...est ce qu'elle parle par experience? ...mdr...non mais j'ai la télé mdr^^ ..non et puis les copines qui me racontent leur life comme si ça m'interessais lol....enfin bref.

Messieurs saviez vous que pour qu'une femme (non frigide) soit en bonne condition pour le fameux coït ,il lui faut environ de 10 à 30 minde préliminer pour...(excuser moi du terme un peu usiter de maniére vulgaire)...mouiller.
C'est une condition biologique,il faut une stimulation intense et continu pour que la femme secréte son lubrifiant naturel qui est nécéssaire pour un confort des deux partenaires!

Tout comme les femmes n'exigent pas que vous vous mettiez en érection en un claquement de doigt,soyez comprehensif et accepter le fait que vous devriez inclure un minimum de 30 min de préliminaires.
Mais rappeller vous que la peau posséde plus de 1.5 millions de capteurs sensitifs,celle des femmes comme celles des hommes et que ça promet pas mal d'heures d'amusement rien que par la stimulation de cet organe si anodin en apparence et qui pourtant peut être le fruit d'une jouissance sans pareil !

Cet article m'a permis de mieux comprendre le role préponderent que represente la peau dans le developpement humain , social , et psychologique.
un article vraiment fascinant !

J'adore monica Bellucci c'est pourquoi je l'ais utilisé en illustration mais ,je ne vous ais pas oublier les filles ;) voici un petit mix d'images qui plaira à un grands nombres ;)

bien quoi? oO vous aimez pas BOb?!...bon ok ok et lui vous préférez?

Ecrit par Jessica H., le Vendredi 25 Février 2005, 13:51 dans la rubrique "actualités".


Commentaires :

  mondaye
mondaye
26-02-05
à 23:27

o_o

wah sex O_O pardon -_- jvais faire lire l'article à Bob, ça lui servira ptet o_O (et j'aime pas trop bob l'éponge..., je préfère le premier mec xD) tout ça pour ne rien dire ! donc voilà :p

  jessicaH
jessicaH
27-02-05
à 01:56

mdr

oui je suis sure que ça va le fasciner^^ en tout cas ça ne peut pas faire de mal =)

le premier homme est Jensen Ackles un grand jeu d'acteur dans son role d'Alec dans Dark Angel au coté de Jessica Alba et Mickael Wheatherly

perso je trouve que c'est un excellente choix Mondaye :)

le second est Dean Cain populariser par son role dans la serie Lois et Clark les nouvelles aventures de superman

Tout le monde aura reconnu en pole position #3 Whesley Snipes ^^ un beau morceaux appréciable notamment dans Blade I & II

ensuite Bob l'Eponge....mais euh keskeuta contreubobeuh?! mdr...il est mou ,il est jaune et il sert à rien...mdr...non non pas homer simpsons...quoique :p^^...bon oki j'admet que bob dans le casting "torse à croquer" n'a rien à faire là mdr^^

et enfin Arnold shwar...scwahe....shwaaaaattttchoum....lol dans Conan le barbare le gouvernator prouve qu'il est une grosse ....

héééé qui a dit  tanche?!.....rhooo vilain coquinoux que vous etes :p^^

musculature....j'allais dire une grosse musculature qui en jette un max surtout quand il est huilé....enfin voilà quoi....contente que cet article t'ait plu^^...et ....euh....bonne lecture bob....et n'oublie pas "c'est parce qu'elle le peau bien !"....bon oki vieille blague pas drole en reference à la pub de....oki oki je me tais....ralala...mais euh....snif quoi....:)