Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
Songe sepulcral

Les heures defilent,
et mes yeux restent ouvert.
Ils fixent l'obscurité.

Comme halluciner
je ne me sens plus,
ou je me sens trop.

Je suis comme deplacée
en ce monde
et en moi même.

j'ai le nez qui picote
je tend la main vers mon visage
et je sens des larmes maculées mes joues.

Je baisse la tête
et regarde d'un air absent mes mains.
quelle est donc cette tristesse qui envahie mon coeur?!

Mon coeur resonne
en une macabre melopée
chaque coup est un glas qui me transperse.

Ô temps si fugace tu me fuis.
ou bien est ce moi qui te fuis?!
Je ne saurais dire

Je pleure.
C'est étrange, mais je me sens fondre de detresse
je me noies dans un ocean opaque de solitude.
Et je n'ais nul planche de salut
Ô Meduse je n'ais même pas ton radeau pour dernier repos.

Je voudrais m'assoupir
pour que ces tourments
puissent enfin finir.
Mais Non,
car le grand Tout n'en a pas finit avec moi.
Et au lieu de m'offrir la paix me plonge dans ce songe sepulcral
que par respect on nomme : La vie.

Ecrit par Jessica H., le Jeudi 14 Avril 2005, 03:07 dans la rubrique "Mes maux par mémo".


Commentaires :

  alberto
alberto
15-04-05
à 13:51

Une pensie furtive en passant. Crois à la Vie et "la Vie" te le rendra. je te le promets !

  jessicaH
jessicaH
15-04-05
à 19:00

merci pour ton gentil commentaire Alberto.

  Raskolnikov
Raskolnikov
16-04-05
à 09:44

Chère Jessica,

Ton poème est en fait un témoignage d'amour pour la vie.
Car c'est cela aimer la vie. Résister sans cesse et vouloir ne pas la laisser s'échapper. Ce n'est pas tous les jours faciles. Car on ne fait pas toujours ce que l'on veut. D'où parfois quelques brins de tristesse. Mais avec la lucidité qui est la tienne, tu vas apercevoir beaucoup d'horizons.

Raskolnikov

  jessicaH
jessicaH
16-04-05
à 20:03

oui

Les habitués de mon joueb savent que je suis quelqu'un de supra optimiste , mais il se trouve que parfois y'a des bas c'est la loi de la grivité ;) et je prends cet instant de bas et j'ecris dessus, je le decortique etc.... mais ça ne dure qu'un instant.
J'aime furieusement la vie .
Je suis contente que tu l'ais vu au travers de mes mots (maux?! ^^)
Je suis ravie de ton passage sur mon joueb.

A bientôt
Jessica h


  Songe
Songe
17-04-05
à 00:50

Un petit mot pour toi Jessicah après la semaine que tu as vécue, j'ai pensé à toi et venais voir ce soir si tu avais le résultat des examens et je suis sincèrement soulagé qu'une aussi sensible et agréable personne que celle qui transparaît dans ces pages emplies de vitalité et d'harmonie n'ait pas à subir une épreuve si lourde alors que la vie ne semble déjà pas t'être aussi clémente que tu le mériterais sans doute.

Alors, voilà, juste l'envie de te témoigner tout mon soutien et ma sympathie parce que j'ai plaisir à te lire et à venir m'évader ici souvent ...

Bisous d'un Songe voisin


  jessicaH
jessicaH
17-04-05
à 00:58

Merci Songe

C'est chaque fois un plaisir intense pour moi que de lire tes messages qui sont toujours si gentils.
Je suis aussi soulagée tu t'en doutes.Mais quoi qu'il se serait passer il aurait fallut relever la tete et continuer c'est la seule chose à faire :).
Mais comme toute maladie , personne ne merite de traverser une telle épreuve! D'ailleurs j'envois une pensée chaleureuse à tou ceux qui n'ont pas eu ma chance (helas) et qui souffre.

Merci encore Songe d'être une lectrice de mon petit joueb et merci de ton commentaire qui me touche vraiment.

Bisous Songe tout doux :)


  Songe
Songe
17-04-05
à 02:01

Re: Merci Songe

J'ai connu une personne au grand coeur et très courageuse sur ces jouebs, elle avait une tumeur et je me souviens de soirées sur msn où elle me parlait en tenant à peine assise tellement elle souffrait. Elle a écrit des choses merveilleuses et son joueb était empli d'une ambiance aimante, chaleureuse et pleine de sagesse. C'est une amie qui m'est chère et dont je n'ai plus de nouvelles depuis peu, je crains un peu pour sa vie et je pense souvent à elle et à quelques autres personnes très courageuses que j'ai connu ici.

Si je reste ici envers et contre tous les doutes, les peines et les pertes qui ont émaillé mes bientôt deux années sur joueb c'est parce que j'ai appris beaucoup ici de toutes ces vies fragiles et émouvantes qui s'ouvrent fébrilement.

Je suis d'accord avec l'idée que personne ne mérite de telles épreuves que la maladie, pas plus que les souffrances vives des pertes d'un proche.

Ne me remercie pas Jessicah, il y a des gens qui dégagent quelque chose qui me donne envie de les connaître, leur soif de vie sans doute et puis ces lueurs qu'ils mettent ici et là pour éclairer leur ciel souvent nuageux.

Bisous Jessicah, je vois que tu veilles aussi tard que moi :)

Bises d'un Songe (je ne sais pas si c'est par inadvertance que tu as mis "lectrice" ou si tu penses que je suis unE Songe, ce qui n'est pas le cas :)


  jessicaH
jessicaH
17-04-05
à 02:33

:$

Toutes mes excuses Songe, je pensais effectivement que tu étais unE songe :p^^.

J'éspére que tu auras des nouvelles de ton amie et qu'elle va bien.
Se sentir impuissant face aux maux de nos corps et de ceux de nos proches est horrible.Quand je repense au passage a vide que j'ai ressenti je ne peux imaginer les affres qui doivent empoigner les "designés" du hasard.
Mais c'est dans les moments les plus noirs que se disserne parfois la grace de notre humanité.
Quoi qu'il arrive, nous nous devons de garder le regard pointer sur l'horizon et d'apprecier tous les plaisirs et beautés que nous offre ce monde.Car que nous soyons malade ou non le temps nous ait compter.Et ce polisson court toujours sans s'arrêter.

Je suis contente de pouvoir retranscrire sur mon joueb un bout de moi.Il est comme mon petit jardin "secret".et surtout contente que les "passants" y trouvent une certaine resonnance dans leur coeurs et dans leur têtes.

Jessica H. qui veille effectivement trés tard :)


  Songe
Songe
17-04-05
à 02:56

Re: :$

Ce n'est rien, tu n'es pas la première à faire la confusion et je dois avouer que mon univers laisse flotter l'ambiguïté (n'étant pas éffeminé de personnalité, j'aime néanmoins créer un monde qui peut le sembler un peu, sans doute parce que la féminité m'évoque une certaine douceur et fébrilité qui se retrouve dans la féérie).

Oui j'imagine que cette impuissance est difficile et je m'avoue parfois frustré de ne pas posséder tous les moyens que j'aimerais pour apporter ce que je souhaiterais à ceux qui me sont chers.

Je me demande si la profondeur d'une sensibilité ne repose pas dans le vécu de ce passage à vide. J'ai moi aussi connu une période de néant complet où j'étais déchiré entre ma soif de vie et ma souffrance de me sentir si invisible et ignorant. Tous ces jours-là je ne les regrette pas même si ils laissent une cicatrice qui se fait parfois douloureuse dans les jours gris. Je ne peux pas les regretter parce que c'est dans leur ombre que se dessine le contraste avec tout ce qui à présent m'émerveille en chaque jour.

Il y a beaucoup de moments où on se retrouve au pied du mur (comme tu le dis littéralement dans ton texte d'avant), ces moments où tout veut lâcher mais où un nerf de vie sensible reste encore tendu malgré tout pour nous suspendre à l'espoir et à la vie. Alors on laisse passer doucement, douloureusement souvent aussi et puis on relativise, on se redresse, on recouvre le sourire et on ouvre les volets sur le soleil radieux d'un jour nouveau.  J'essaie de ne pas trop penser au temps qu'il resterait, plutôt à celui que je veux employer à tout ce qui me tient à coeur de projets artistiques, créatifs, de voyages et de découvertes innombrables ...

Oups, je squatte ton joueb un peu longuement :s j'en écris toujours trop long :$

Bref, je crois que ces sanctuaires virtuels sont un lieu où il fait bon reposer les sentiments et émotions, on se sent plus entier en l'exprimant je trouve.

Si je regarde l'heure, je crois que je suis loin d'être raisonnable là (mais c'est dimanche demain hein ?) ...

Songe


  jessicaH
jessicaH
17-04-05
à 03:16

:)

¤oui ton joueb est trés doux et esthétique =)

¤ Je pense que lorsque nos proches traversent des moments difficiles et qu'on se sent effectivement impuissant, on ne l'est jamais.Être present pour les personnes que l'on aime est sans doute la chose la plus importante.Les moments de desarroi profond sont parfois illuminer par la presence d'un ami, qui ne dit pas forcement quelque chose...il se contente d'être là et soudain on a chaud à l'interieur...parce que..."nos ilots sont unis envers et contre tout!"

¤ Nous vivons tous des "drames", ils ont tous leurs nuances mais ils ont tous leurs importances.La vie est parsemer de souffrance et de tristesse.Et Lorsque qu'on est pas toucher par la maladie ou la misére on pleure sur notre vide interieure.Et surtout on souhaiterait trouver un sens.Un sens à nos vies, à nos chagrins...savoir que rien n'est vain.
C'est tellement compliquer mais ceux qui souffrent le plus, ceux qui font preuves d'autant d'ampathie sont , helas ou heureusement, furieusement Humains.Et c'est si bon! 
Avoir un coeur si ouvert, si tendre est à la fois une malédiction car on pleure souvent mais c'est de bon augure pour l'humanité entiére.Peut être qu'un jour nous vibrerons tous d'un seul rythme en bienheureux.Mais en attendant tout ce que nous pouvons faire c'est affronter les obstacles avec courage et determination et être présent et à l'ecoute de ceux qu'on aime....et des autres :) .

¤vi vi on est bien Dimanche :p^^
et tu peux "squatter autant que tu veux....c'est un réel plaisir que de te lire/repondre :D

Bonne nuit (je suppose que tu es allé te coucher :p)
et à bientôt j'espére :) 


  Songe
Songe
17-04-05
à 03:45

Re: :)

Aïe, je crois que je ne suis pas couché, honte sur moi (je m'étais pourtant promis de ne pas récidiver cette nuit alors qu'une courte nuit m'attend demain-aujourd'hui)  :s ...

Je crois que si le pas nous appartient, les amis sont les chausses qui le protègent (Et il n'y a rien de plus précieux que trouver chaussures à ses pieds, en précisant que je place ceux que j'aime bien au-delà de mes petits petons). Sans ceux-ci je n'en serais de loin pas là où j'en suis à présent.

J'aime ta vision !!!! Furieusement humains, c'est tout à fait ça. Je ne pourrais jamais devenir misanthrope, j'aime beaucoup trop la singularité humaine avec ses faiblesses, ses défauts, toutes ces petites choses touchantes et émouvantes qui souvent m'arrêtent ici et là à contempler le monde avec un petit air candide et béat (on doit me prendre pour un simplet dans ces moments-là mais c'est bien le cadet de mes soucis). Je crois qu'il ne faut pas craindre la souffrance ou la montrer du doigt comme une malédiction de nos existences aspirantes au bonheur; cete souffrance nous forge, nous sensibilise, témoigne du fait que nous sommes vivants et surtout je crois que c'est elle qui nous permet d'estimer la valeur des choses lorsqu'on ne se laisse pas aveugler par elle.Mais j'aime cette vision d'une vibration à l'unisson, j'exprimais ce souhait dans mes premiers temps sur joueb je me souviens, et ça me réjouit de la retrouver ici, décrite avec autant de luminosité :)

J'aime beaucoup écouter les autres et leur glisser un petit mot quand je peux le faire ou les aider quand ils le sollicitent, leur plaisir et leur reconnaissance sont un ravissement qui me nourrit même si j'y laisse beaucoup de mes énergies. J'essaye de construire ma vie selon cette idée même si la société qui m'entoure semble avoir des projets différents, enfin, la vie n'est pas facile tous les jours mais l'idée que j'obéis à mes valeurs me réconforte et me pousse à poursuivre la route.

Et des échanges comme celui-ci valent bien des remontants :)

Bonne nuit à toi aussi et à très bientôt oui :) !!!


  jessicaH
jessicaH
17-04-05
à 13:26

=)

Moi ze suis allée dormir ^^Mais quel plaisir que de lire un si charmant commentaire (presque) au saut du lit :D.

J'aime l'idée que degage cette communauté "joueb" comme si même au travers des textes les plus noirs, nous nous tendions chacun une main secourable dans la farandole virtuel que représente le net.C'est là qu'on se rend compte de notre humanité qui trouve echo dans ceux de nos voisins jouebs. Et je suis ravis que tu trouves mes écrits lumineux...j'ose espérer qu'ils sont à mon image :D (ben quoi je me jette des fleurs ^^ un peu d'autosatisfaction ça fait pas de mal :p ^^)

J'ai aussi particuliérement apprecier notre echange :)

@ bientôt
en esperant que cette nuit tu trouves le sommeil rapidement :p


  Odala
18-04-05
à 19:38

Re: =)

***allume une bougie pour guider jessica quand elle voit la vie en noire***

  jessicaH
jessicaH
18-04-05
à 19:48

Re: Re: =)

Merci Odala :)