Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
Osedax
--> Chromosome XX en force part I

J'ai lu un super article dans le National geographique écrit pas Joel Achenbach, qui racontait la decouverte faites par Robert Vrijenhoek le 6 Février 2002, à 30km au large des cotes californienne à prés de 3000 m de fond.Son petit robot submersible inspectait les fonds sous marins,quand soudain la camera detecta une carcasse de baleine qui était la proie d'une colonie de vers presentant des protuberances rouges et plumeuses.Le robot a donc prelever des specimens qui ressemblaient un peu aux vers tubulaire peuplant les cheminées hydrothermales sous-marines mais en plus petis.Vrijenhoek baptisa cette espece "Osedax" qui signifie "devoreur d'os" car ils furent decouvert en train de manger une cote de baleine.

Une chose attira pourtant l'attention sur ces osedax, ils étaient tous femelles.
La question se posa :" où sont les males?!"(avec leur geste plein de ...hum tais toi Patrick Juvet lol).
Il a fallut prés de deux années pour élucider le mystére.Greg Rouse,un chercheur australien identifia des "paquets de spermes" microscopique à l'interieure des tubes des femelles.Des analyses plus poussées revelérent que ces paquets étaient .....(roulement de tambour) LES MALES.
Dans cette espéce les males semblent releguer au statut d'usine à sperme.il s'alimente de substances nutritive et se contente de fournir la femelle de sa semence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à manger.

Le dimorphisme sexuel est courant dans la nature, notamment chez l'être humain (généralement les hommes sont plus grands que les femmes).Or le mâle Osedax est ridiculement petit, il se fixe dans une femelle,alimentant son organe sexuel et laissant le reste de son corps s'atrophier au point de disparaitre au vus de tous.
Selon Vijenhoek c'est le plus extrême cas de dimorphisme connu.Et il s'agit a priori d'un destin peu enviable pour les males osedax qui vivent dans les femelles se contentant de satisfaire ses besoins reproductifs.C'est plutôt ingrat comme existence.

Selon les hypothéses  avançées dans l'article de Heidi Schultz, les Osedax entament leur existence sous la forme de larves asexuées flottantes.Si elles se posent loin d'autres femelles se nourrissant sur une carcasse de baleine, elles deviennent femelles.En revanche, si elles tombent sur un ver femelle, leur developpement s'interrompt et elles poursuivent leur vie en tant que mâles donneurs de sperme à l'interieur des femelles.

Il est interessant de voir comme nombres d'espece commencent leur vie en étant feminin.
Saviez vous qu'in utero tous les foetus (humain) de la Terre commencent leur developpement en étant uniquement "XX",et puis aprés quelques semaines de developpement le foetus subit une "mutation" et certains deviennent "XY".C'est ce qui explique de maniére intrinséque que certain homme sentent leur part de feminité et de douceur...ne chercher plus ça vient de là ^^.

 Mais rassurez vous Messieurs , je pense que vous etes encore loin d'être destinés au sort de ces pauvres males osedax

Ecrit par Jessica H., le Dimanche 17 Avril 2005, 15:12 dans la rubrique "Philo-delire".


Commentaires :

  Odala
18-04-05
à 19:42

Glop

Et ben pauvre gars osedax, quelle vie!
mais c'est vrai cette histoire de vers mutant et tou? ça fait un peu marvel ça !

  jessicaH
jessicaH
18-04-05
à 20:08

Re: Glop

Une vie à la con comme l'a dit un de mes amis  mdr!
non non c'est pas une blague tu peux verifier ici
mdr

  Kant
19-04-05
à 12:34

Une vie à la con.

Ne serais ce pas une analogie aux epicuriens qui axent leur vie sur la capture unique du plaisir , même le plus tribal!?!
Ainsi donc les Osedax serait des épicuriens qui s'ignorent?!
Par contre ton ami a raison c'est vraiment une vie à la con que de ne vivre que pour être donneur de sperme.
J'y vois aussi une analogie avec la dependance.
Les hommes qui ont lu cet article on du se dire tout comme moi "arh quelle vie mediocre, ces males sont des cons!"
oui ils le sont car si j'ai bien compris ils se perdent en la femelle, ils perdent leur identités profondes pour ne devenir plus qu'une part de la femelle,et comme leur corps s'atrophie , ils dependant tout à fait de la femelle!
Un peu comme les femmes au foyer qui dependent totalement de leur maris et qui n'ose pas les quitter parce que dans leur tetes elles sont comme atrophier...ou autres.
Cet article pose les jalons des inconvenients majeurs de la dependance lier à la survie.et là oui c'est vraiment une vie de con!

  jessicaH
jessicaH
19-04-05
à 13:07

Re: Une vie à la con.

Les osedax epicuriens?
Euh je suis pas sure que ni le male ni la femelle en retire un quelconque plaisir...il s'agit juste d'une particularité biologique.Nous collons nos valeur a des actions animales, ces valeurs ne sont peut être pas les bonnes.Ne crois tu pas Kant?!

Par contre je te rejoins quand tu parles d'une analogie a la dependance (dingue comme ce sujet revient beaucoup ces derniers temps),ton exemple des femmes aux foyers peut effectivement être comparer à un atrophie humaine et sociale (enfin je verrais plus les femmes battues que les femmes simplement au foyers dans cette image là ).
Par contre chez les êtres humains il s'agit d'une atrophie psychosomatique qui peut être surmonter avec de la force de caractére et du courage.
Or les males osedax souffrent d'une atrophie biologique.

Hypothése marvelesque comme dirait l'autre:
 s'ils prenaient un jour conscience de leur statut et entameraient une "revolution culturelle".cette revolution n'aboutirait qu'à la mort de ces revolutionnaire qui sans corps et sans l'apport des nutriments vitaux donner par la femelle, s'éteindraient comme une allumette sous un deluge!


"Cet article pose les jalons des inconvenients majeurs de la dependance lier à la survie.et là oui c'est vraiment une vie de con!"

==>la reponse est "oui sans doute"