Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
NIP/TUCK
--> gore le zode

Et Bien une chose est sure l'episode de Nip/Tuck de ce soir a demenagé, en abordant un florilége de théme sondé avec violence.

Tout d'abord l'adultére et les ravages que cela a dans un couple.Ensuite les repercutions sur les enfants.
Il y a aussi un questionnement qui vient vis à vis de la réaction de Matt (le fils qui decouvre que son pére n'est pas son pére mais qu'il est le fils du meilleur ami de la famille....gniii?!)

[recapitulatif des persos]

* les héros:

1/ sean Mcnamara
2/Christian Troy
Ils sont les meilleurs amis "du monde?" depuis la Fac,représentant tous les deux les facettes du chirurgien esthétique, de l'homme du 21éme siecle et du quadragénaire en pleine force de l'age...

*les personnages secondaires:

1/Julia Mc Namara est la femme de Sean , elle est frustrée par trop de choses pour en faire la liste là lol...
mais elle est amoureuse de son mari Sean, mais est egalement trés attirée sexuellement par Christian qui est le meilleur ami de Sean ...(mdr c'est le feux de l'amour^^...et encore je ne vous ais pas parlé de la psychologue pedophile et de l'anesthésiste lesbienne qui veut avoir un bébé....les personnages et les thémes abordés par cette series sont a la fois trés crus et trés variés!!!) bref il y a 17 ans elle a eu le "malheur?" de se laisser aller et a couché avec le trés sexy Christian juste avant son mariage avec Sean.....
2/Matt qui est donc le fils de.....biologiquement il est le fils de Christian mais moralement celui de Sean....

Mwé....breeeefff.
Donc Matt apprend la verité peu avant Sean...et depuis il rejette sa mére la traitant de tous les noms...
là se pose la question:
¤ Peut on vraiment être en droit de juger nos parents?!
¤ N'y a t'il pas une introspection à faire avant de s'ériger en juge?!

Bon okk elle a cedé une fois....mais elle était pas encore marier :) et puis....elle ne l'a su que dernierement que Matt était le fils de Christian....N'a t'elle pas des circonstances atténuantes?!

Mdr...
Outre les thémes familiaux concernant les confiances brisés, cet épisode a abordé de maniére trés passionnée les relations et les lois qui regissent l'amitié fraternelle.

En fait ,j'ai été un peu choquée (intellectuellement hein) par la scéne où sean ramasse une prostituée ressemblant à Julia (à mon avis plus jolie lol mais bon ^^) il la ramene dans la chambre d'hotel qu'il partage avec Christian qui est en train de fumer un joint (il destressait aprés avoir perdue une patiente siamoise qu'ils avaient separer...bref....).
Et là Sean imbibé d'alcool nomme sommairement "renée" (la fille de joie^^): "JULIA".
et proposant à Christian de se la partagée (histoire sans doute d'exorciser ....mieux qu'une therapie.???? Oo...suis pas convaincue)
Bref une partie à 3 entre deux amis (certes un peu brouiller à l'instant ) mais qui se considérent avant tout comme deux fréres....et c'est là que ça m'a choqué moi....
Dans l'idée deux fréres....ensemble...avec une prostituée....j'sais pas mais ça m'a mis mal à l'aise...(quoique déjà une partie à 3 dans l'idée ça me met mal à l'aise alors bon ...Mddddrrrr décidemment je ne suis pas une "fille moderne" lol )

=>Un épisode qui a traité avec force de l'espoir, de l'attachement, de la colére, de la vengeance, de l'amitié et du depassement des animosités.

Bref un excellent episode par sa qualité visuelle et introspective ...clap clap (j'applaudis :))

Ecrit par Jessica H., le Samedi 23 Avril 2005, 00:03 dans la rubrique "actualités".


Commentaires :

  Eolia
Eolia
06-05-05
à 22:09

Je ne rate jamais Nip/Tuck (que je vais regarder dans une dizaine de minutes^^) et je dois dire que cet épisode a en effet été riche en émotions diverses et que rassure toi : la partie à trois m'a un peu embrouillée aussi :op