Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
Société de nevrosés

Mais ou va le monde ?! dites moi?!
Partout on parle de ce nouveaux fleau qui se propage à cause de notre mode sedentaire et consummiériste....L'obésité!
Je ne ferais pas un cours de diétique...D'autant plus que je suis mal placée pour....mais j'ai envie de demander comment la société souhaite finalement nous modeler?!
Voyez les émissions télés qui se concurrences:
"J'ai envie de maigrir" et autres émissions sociétaires ou les animateurs interrogent sur un ton ludique et convivial des spécialistes.
et les "oui chef !" et compagnie, où les gens apprennent à exhaler les delicieuses saveurs d'aliments riches et gouteux.
N'y voyez vous pas une ambiguité sadique?!
A l'image des pubs...
Tout à l'heure je vois une pub haagen dazs,sublimant les nouvelles saveurs dites italienne....là les yeux comme des soucoupes je regarde cette brune prendre une belle cuillérée de glace zebrée de coulis rougeoyant...la salive au bec j'imagine les premisses de ce plaisir gastronomiquement reprimandable fondre sur ma langue...la pub finie...et enchaine sur.....une pub de gel pour mincir!...

Non mais serieux c'est quoi ce delire?!
alors on nous dit prenez du plaisir, et quand cette idée s'insinue dans nos esprits paf ils nous envoie une autre pub genre douche froide, qui fait culpabiliser à mort...rien que parce qu'on a regarder un pub de glace...

Comment se sentir en accord avec nos sens et avec nos desirs si en paralléle de ça la société nous bombarde de demande qui sont antinomique d'avec la satisfaction pleniére de nos sens?!
Cela créer une société de nevrosés! qui ne savent plus par quel bout prendre la vie...qui culpabilise à chaque bouchée,qui enchaine les regimes yo-yo..etc...



Faut pas s'étonner si la population devient boulimique ou anorexique ou hermite....non serieux je crois que si on voulait vraiment changer les choses on devrait revoir les principes du matracage publicitaire, puis la façon d'apprehender l'alimentation et enfin demander dans un effort commum que l'ensemble de la société change.Car si les gens n'étaient jugés sur leur différence, ils ne culpabiliseraient pas...et dés qu'on se sent bien dans sa peau ensuite les choses coule de source et s'arrange d'elle même...
Il faudrait un bon recalibrage de cette fichue société!
Sinon c'est l'avenir de nos enfants qui sera forcément bousiller.

Ecrit par Jessica H., le Samedi 14 Mai 2005, 21:36 dans la rubrique "actualités".


Commentaires :

  alberto
alberto
15-05-05
à 15:02

Personne ne veut te modeler ! Tu n'es pas obligée d'accepter tout le cirque de la médiatisation. Tu n'es pas obligée de te conformer au siècle présent. Personne n'est obligé... enfin, pas encore ! Alors tu choisis, soit d'être Terrien(e), ou... quelque chose comme... d'ailleurs !

Comme tu ne peux pas changer de planète, c'est là qu'il faut bien réfléchir.


  Odala
15-05-05
à 15:51

Re:

Je ne pense pas Alberto que Jessica parlait d'elle comme un nevrosée.Dans son texte elle se place plutôt dans la position d'une observatrice alarmée.
quand elle dit "Comment la société veut nous modeler?!" le nous est sans doute inclusif à sa nature d'être humain..donc terrien!

c'est vrai en plus qu'on est pas obligé d'accepter le cirque de la mediatisation, mais là elle ne dit pas qu'il faut l'accepter, au contraire elle s'insurge contre cette société qui utilise les pubs comme des spots subliminaux qui petits à petits dans nos quotidien s'insinue dans nos esprits!
nous sommes dans un monde de communications,visuel et sonore...on y echappe pas!Bien sur que sur le principe on est contre! Qui serait pour ces conneries?! personne ...enfin à ma connaissance!
mais c'est cette société qui en faisant un tel matracage finit par affecter tout le monde!

En plus je suis pas d'accrod avec toi quand tu dis qu'on peut pas changer de planéte!
au sens geographique du terme oui c'est sur! Mais on peut la changer en modifiant nos comportements et c'est ça que Jessica , à mon avis, exprime dans son texte! relis bien le dernier paragraphe ça saute au yeux!


  jessicaH
jessicaH
15-05-05
à 16:00

hum

tout d'abors merci à Alberto et à Odala d'avoir reagis à mon texte!

Odala a raison Alberto.je suis sans doute un peu cinglée par nature mais je ne me sens pas au bord d'un precipice alimentaire en souffrant de boulimie ou d'anorexie.Moi je suis juste ronde (mdr comme si c'était anodin :p).

Je suis peut être une utopiste mais je crois que si tous ensemble on decidait de modifier nos comportements vis à vis de la nourriture, mais aussi de la nature et de la vie,je suis persuadée qu'en moins de 50 ans la société humaine en serait transfigurée.

Enfin mon texte était un forme de coup de gueule sur les pubs qui sont à l'image de la société actuelle: " oui, non, non , oui, je mange, je mange pas, je fais de l'humanitaire,je reste egoistement devant ma télé..etc..."telle sont les comportements aujourd'hui...et ça craind!

Je crois en un monde meilleur, je crois que l'homme peut prendre sa civilisation en main et tenter de lui donner une nouvelle direction,je crois que tout est possible et surtout le meilleur!


  alberto
alberto
15-05-05
à 17:17

Re: Re:

Odala, c'est bien de défendre les autres, tu défends bien Jessica (à propos, a-t-elle besoin d'être défendue?)
Et je répète que sur cette planète, on n'est pas obligé de faire comme tout le monde. Le drame, oui, reste que l'on ne peut pas la quitter cette terre pour une autre planète... en modifiant nos comportements, certes, mais même en les modifiant à l'extrême, jamais tu ne pourras trouver l'espace planétaire dont l'âme se satisfera. Pour partir, quitter la terre, même au sens figuré, il faut  une fusée mega inconcevable par l'humain dont la vie est si courte !  Et quant l'humain y arriverait, il ne serait pas plus avancé !!! Sais-tu pourquoi ? parce que l'homme est pécheur. Tant que l'homme est pécheur. Il ne peut pas se racheter lui-même. Il a besoin de Dieu. Voilà son destin. Le tien et le mien. Bonne semaine à toi et aux lecteurs.

  Odala
16-05-05
à 19:49

je suis pas versée dans la religion mais il me semble qu'il est dit "paix aux hommes de bonnes volontés!" avec le travail et la vonlonté de faire un monde meilleur on est passer du feu de camp dans des cavernes aux maisons chaudes avec l'eau courante.et nous envoyons même des sondes sur mars....bientôt des hommes.
Mais honnetement je ne comprends pas pourquoi tu arrêtes pas de parler de quitter notre planéte.le sens global du texte était de modifier nos façon de penser et d'agir...ici....sur Terre!

  jessicaH
jessicaH
16-05-05
à 19:52

ola

non non j'ai pas besoin d'être defendue...encore plus que je ne me sentais pas attaquer lol!
non mais je suis contente de voir que mon article stimule un debat aussi haut en couleur^^


  alberto
alberto
17-05-05
à 10:45

Re:

Oui. Et je suis bien content qu’à la maison, nous avons un lave-vaisselle (famille oblige) ! Tu vois ce que je veux dire. Et là, à l’instant, je viens d’augmenter le chauffage du radiateur parce qu’il faisait frisquet. Oui, notre monde est effectivement devenu nettement meilleur ! Ah je dis “notre monde”, je devrais dire “une partie de notre monde” !...
Si notre monde s’est amélioré à travers la bonne volonté des hommes et leur labeur, si nous nous préparons, comme tu le soulignes, à mettre le cap sur Mars, et peut-être vers d’autres nouveaux voyages au-dessus de l’athmosphère... nous n’en sommes pas plus heureux. C’est la constatation générale.
Faut-il encore croire en un monde meilleur ? Ceux qui y croient sont prêts à modifier leur façon de penser et d’agir. Je n’ai rien contre. C’est très bien. Sauf que cela leur permet peut-être d’esquiver d’autres questions, comme celle de Dieu !
Personnellement, je sais qu’il n’y a rien de nouveau ici-bas. Tout ce qui se dit “nouveau” a déjà été. A la fin, lorsqu’on a essayé ardemment de changer sa façon de penser et d’agir, que le temps a passé, et que l’on constate que l’âme n’est pas plus heureuse, on se dit que le monde n’est pas devenu meilleur.
Et l’âme pleure sur son destin terrestre en se demandant comment faire pour quitter la terre, pour trouver un autre monde, un monde réellement meilleur !
Tu vois Odala, pour faire ce constat, ce n’est qu’une question de temps entre la jeunesse et l’âge mûr (à moins d’avoir vendu son âme au troc). Mais pour les questions sur Dieu, il n’y a pas d’âge.
Bon courage.

Ps. Si je suis heureux et que les autres ne le sont pas, cela ne va pas aller en moi.
Bonjour à Jessicah qui (sympa) nous accueille.

  Palleas
Palleas
19-05-05
à 22:22

Re: Re:

Moi je ne pense pas pouvoir rivaliser avec une telle succession d'arguments aussi acceptables les uns que les autres j'avoue il est 22h25 et j'ai pas eu le temps de tout lire et encore moins le courage néanmoins j'ai pris le temps de lire l'article de Jess et mine de rien c'est pas faux et ca conforte mon idée sur le monde, une totale incohérence mais bon j'ai que 17 ans (bientot 18, et pas 16 hein Jess !) alors mon avis sur le monde... c'est pas ca qui fera changer le monde... du moins tant que j'ai pas l'age de faire un coup d'état ^^ bonne nuit tt le monde


  jessicaH
jessicaH
19-05-05
à 22:36

siii

Tu en as 16...même quand tu en auras 70 tu en auras encore 16 p'tit baigneur^^
et puis j'ai toujours raison, tu me connais ;) ^^

  nouvelami
nouvelami
20-05-05
à 14:22

les jeunes

salut!

Je n'ai plus 17 ans depuis longtemps...
Je n'en suis pas plus doué pour autant, mais il y a une chose que je sais ( c'est peut-être la seule d'ailleurs ) : Le monde appartient aux jeunes. C'est à vous de faire bouger les choses. C'est à vous de descendre dans la rue. C'est à vous d'interdire toutes ces pubs qui gâchent notre paysage et pourrissent le peu d'émissions interessantes à la télé. C'est à vous de postuler aux postes stratégiques dans notre société. C'est à vous ....

Vous avez beaucoup de boulot .....


  Palleas
Palleas
22-05-05
à 00:07

Re: les jeunes

C'est, de mon point de vue, déprimant de voir les choses comme ca mais ca à le mérite d'être vrai et c'est un peu le probleme, les 'vieux' (bah oui on parle de jeunes) ont une facheuse tendance à penser à court terme pour gagner le plus d'argent tant qu'il sont sur terre, réaliser des projets qui marqueront le temps et ce le plus vite pour être là quand on parlera d'eux dans les journaux, la télé ou autre media (qui sait plus tard peut etre qu'il y aura encore un moyen de communication), ils pensent donc à court terme sans se soucier des générations à venir (nous vu que perso je vais sur mes 18 et jess tu vas en avoir 24 ou 25 je sais plus mais t'es dedans quand je parle des générations futures ^^) et le probleme c'est que dans la génération future, ca m'emglobe et serieux s'il y a un truc que je deteste c'est les responsabilité à un niveau trop élevé, (délégué de classe reste supportable), et quand on dit c'est à vous de changer les choses... pfiouuu quoi