Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
Mecanisme de rêve...
--> psychédé-rêve ^^

Je viens de me reveiller et déjà les images de mon rêve s'estompent.
Un rêve étrange, qui commence par un meurtre que je ne vois jamais...je sais que quelqu'un a été assassiné mais je n'ais rien vu de la scéne car séparer par un mur, je sais juste que ça a été rapide et brutal...plus tard j'enquête...c'est étrange...je crois avoir trouver le coupable mais je passe à autre chose.en une image je me retrouve dans ma cuisine en train de mettre sur le feu une poéle ,elle chauffe un peu et j'y place deux cotes de porc, ça gresille c'est chantant.ma mére arrive et pendant que ça cuit je vais dans ma chambre et je m'allonge, plus tard ma mére vient me chercher et me dit :" C'est prêt tu peux venir!" mais en arrivant dans la cuisine je vois que ma poele est vide et il n'y a juste que ma mére a coté qui hausse les épaules et qui me montre une sorte de viande grise posée sur le meuble de la cuisine et sous celophane et qui me dit :" tiens mange ça!"
Et là je rentre dans une colére noire, en lui intimant de me rendre ma pitence, elle court vers le salon, je la suit,mais en y entrant je me retrouve dans une forêt et tout autour de moi il y a des gens qui fuient,il courent vers une sorte d'ile en plein milieu d'un lac, ils ont l'air apeurés.je sens comme une ambiance de danger et soudain des fourrés je voir sortir des cavalier recouvert d'armures étranges rougeoyantes et d'ou sortent des sortes de pointes (comme des épines de roses).Là je me met à courir,mais je suis pieds nus et le sol est recouvert de caillasse et de ronce, j'ai vraiment mal.
Je me retrouve sur cette ile mais le danger est encore là, on coure, vers où?! je ne sais pas, j'arrive dans une sorte de forêt clairesemée et je me cache derriére un arbre, je suis trés vite rejointe par un homme, c'est bizarre car il me dit quelque chose,mais je ne me souviens plus ou je l'ais vu!...il semble aussi me connaitre il me dit :" je suis content qu'ils ne t'aient rien fait! et je...." mais un chevalier en armure est à nos trousses, il m'attrape le bras et on coure, mais je me prend les pieds dans une ronce et je tombe.
Mais en me relevant je ne suis plus dans la forêt ,je suis dans une sorte de bureau avec des couloirs gris/bleu, mais derriére moi il y a de l'activité, je me retourne et je suis dans une alle avec des cotillons, on fête quelque chose s'en doute, je marche au milieu des convives (leur visages ne me dis rien).Et là le même homme de la forêt mais habillé en costume sombre avec un tshirt bleu qui fait ressortir la couleur de ses yeux bleu/vert il a l'air content de me voir et en même temps gené il m'attrape le bras et me tir dans une salle ou se trouve une télé dans laquelle defile les images d'un match...sans doute de rugby, l'homme au t-shirt bleu me fait assoir dans une sorte de fauteuil/pouf et se place juste derriére moi acouder à mon dossier,je sens son souffle dans mes cheveux et dans mon cou, il se penche pour me passer un verre de cidre, et là je sens sa joue contre la mienne.C'est quasiment l'extase, mais une femme vient me chercher et me tire hors de la piéce et je me retrouve dans un supermarché habillé de rose, il semblerait que je doive me mettre à la caisse car du monde attend.
Je m'assois et je passe les articles d'un homme habillé d'une peau d'ours, puis d'une femme qui a le teint aussi translucide de la porcelaine, mais l'homme est de nouveau là; je sens son regard dans mon dos, je me retourne il me sourit il me fait signe de venir le rejoindre, je me léve mais la même femme qui m'avait amener ici me barre la route, l'homme s'approche et lui dit quelque chose(me souviens plus quoi) et là on part...et surtout je me reveille..

en lisant cela vous vous dite que c'est drolement structurer.
Sachez d'abors que le mecanisme des rêves est particulier, au bout de 90 min de sommeil l'esprit sombre dans l'inconscient et se met à rêver pendant 10 min durant le sommeil paradoxal avant de le quitter pour revenir vers le sommeil de surface.
Et durant ces 10 min le cerveau libére en un fouillis des emotions, des sensations, des images, et c'est lorsque que l'on commence à se reveiller et que le conscient reprend sa fonction que se dernier tri les émotions, images et sensation et les classent afin d'en faire (du moins de tenter) un film cohérent.Enfin le conscient ne fait que classer, il ne peut rien faire contre les non sens créer par l'inconscient (genre voler, se teleporter d'une scéne à une autre,marcher à l'envers, parler le citron (c'est trés drole..j'avais fais un rêve un fois ou on avait des conversation et tout le monde disait :" citron ,citron, citron..." "ah citron, citron citron?!" "citron citron citron"...looool), ou autres...).
Bref tout ça pour dire que non je ne rêve pas version hollywoodienne loool je rêve comme tout le monde sauf qu'au final ça ressemble à evil dead lol...

Bon en conclusion ce fut un rêve étrange,et aprés avoir écrit ceci tout ce que je me souviens de cet enigmatique homme c'est l'intensité de ses yeux bleus/verts et la sensation de sa presence lol...
Bah dans 2 jours ça sera oublier mais quand même...c'est étrange!

Ecrit par Jessica H., le Vendredi 14 Octobre 2005, 01:14 dans la rubrique "Ego".


Commentaires :

  parasitemort
parasitemort
14-10-05
à 10:02

il est bien ton rêve.. lol c'est nul de dire ça, mais j'ai bien aimé l'ambiance et aussi la façon dont tu racontes.

  jessicaH
jessicaH
14-10-05
à 20:18

Re:

merci :)))

  Anonyme
29-11-05
à 01:06

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " jessicah : Mecanisme de rêve... (Oct 14 2005 04:58 GMT) "