Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
L'échange ou quand le sexy-romantique s'affronte!

Nom d'une pistache pyrolisée!...je viens de regarder l'echange sur la 1...j'avais jamais vu ce film (ou du moins j'en ais pas souvenance :p)...bref...Je suis pas fan du physique de russel crow...et globalement , je crois qu'en dehors de Gladiator je n'ais jamais vu de films avec lui (bien que j'avais une grande envie de voir son film ou il joue un prof  de maths skyzo...mais le temps m'a manqué!).
Bref dans Gladiator je l'avais trouvé trés juste dans son jeu d'acteur, et aussi trés attachant voir même sexy!
Mais honnetement en dehors d'un contexte de film tu me montres un tof de lui, je te dirais :
"mwé bon ok...mais il est jouflu , et a des yeux un peu tombant à la cocker...c'est vraiment pas mon genre!"
Mais là dans l'echange!...nom de nom de nom...mdr...
l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est un ingénieur Peter bowman (alias David Morse, qui a je tiens aussi à le souligner un physique assez particulier à mon gout, il a une tête de poupon  mdr...mais il est super dans la ligne verte avec Tom Hanks...bref ...voici son visage:
).Alors je disais , Peter Bowman un ingenieur venu construire un barrage en amerique du sud pour proteger les habitants contre les innondations à repetitions.Un jour avant de rejoindre sa femme Alice (alias Meg ryan, pour ceux qui vivaient dans une grotte ses 20 derniéres années voici à quoi ressemble meg ryan :
).
Alice va avec lui partout dans le monde, pour être toujours proche de son époux Peter,quand ce dernier se fait kidnapper par des guerieros d'un corpuscule agricole terroriste (ils cultivent de la droge : coca et autre...).Ainsi donc, C'est la panique, Alice ne sait plus quoi faire...mais heureusement arrive un gars, qui connait super son affaire: Terry Thorn (Alias Russel Crow....allez une p'tite image pour le plaisir ;) :
).Terry est une sorte de super negociateur qui travaille pour une mega entreprise specialisée dans les prise d'otage et autre enlevement! Dés le debut il donne la marche à suivre à Alice, mais trés vite il doit la laisser car l'entreprise du mari d'Alice ne couvre plus les frais.Alice supplie Terry de rester, mais ce dernier à reçu des ordres.
Alice confie alors l'affaire à un "specialiste" du coin, mais en fait il ne voulait qu'escroquer Alice, par chance Terry est revenu en Freelance car sa conscience le taraudait (et le joli minois d'Alice?!...hum).
Bref il met dehors les escrocs manumilitari et prend en main les negociations.De là s'enchaine une suite de negociations et d'indice, entrecouper de scénes où on voit ALice deprimée et reconfortée par le (beaux?!) Terry, tandis qu'en pleine 'cambrousse' sud-americaine on voit les tourments de Peter qui a force se retrouve avec les pieds blessés, puis le mollet...Déjà plus de 110 jours c'est l'horreur pour lui, par chance lors de sa tentative d'evasion (qui lui a valut la blessure au mollet) son compagnon de tourment (un missionnaire allemand je crois) reussit à s'enfuir et raconte son histoire à Alice et Terry en leur indiquant la position du camp où est gardé Peter ainsi qu'un autre otage , un banquier italien.
Une operation est alors organisée afin d'investir le camp recuperer les 2 "colis"(peter et l'italien) et les sauvés!
C'est le moment fatidique,ça fait plus de 4 mois, et les sentiments d'Alice et de Terry se sont renforcer...Terry est clairement amoureux...juste avant d'entrer dans l'hélicoptére, il s'approche d'elle, elle est angoissé...il l'embrasse, elle se serre contre lui.
Perso à ce moment precis je me dis:" mais pourquoi le mari est pas mort heu...mais euh!..." on sent super bien la tension amoureuse qui lie Alice et Terry, et pourtant ce dernier se tourne et va risquer sa vie pour chercher le mari...
Crotte de bique et mange-ton-kiri...
Bref je vais passer sur les details du sauvetage, y'a des blessés, des grenades, des tirs en rafales (tout le toutim action US...)  avec une p'tite precision, à un moment donné Terry va egorger un garde pour qu'il ne donne pas l'alerte...avec un couteau grand comme un cure dent...mdr...il saute sur le gars et on a l'impression qu'il doit couper la gorge comme du pain lol...mon p'tit conseil du jour: la prochaine fois prend en un plus grand mon gars!!
Bref ensuite...rapatriement vers la "civilisation".
Terry aide Peter à descendre de l'hélico mais le laisse aller seul vers Alice qui aprés un instant d'hesitation, finit par sauter au cou de son époux folle de joie de le retrouver.Aprés s'être assurer que Peter va bien, elle va voir Terry...
Arg moment d'une tristesse infinie...
Ils se disent implicitement adieux, la gorge nouée par le chagrin Terry debite la marche à suivre pour qu'Alice et Peter rentrent aux USA en toute securité de maniére presque mecanique, Alice essais de l'arrêter mais Terry est trop triste...Elle tient à lui, il le sait, elle ne sait pas comment faire....pour :
1/ s'excuser
2/ lui dire adieu...
3/ lui dire :" je t'aime"
A ce moment là on comprend toute l'ambivalence de la situation, car on sent qu'elle aime son époux (sinon elle ne se serait pas autant demener pour le retrouver) mais on sent qu'elle a de fort sentiment pour Terry...Mais le temps presse elle se detourne de lui et rejoind son époux dans le 4x4 et s'en va vers l'aéroport au plus vite...
Laissant là Terry...seul....

OUIN OUIN OUIN.....
bref ça m'a tiré une p'tit larmouillette!,
Un film cool et triste..snif lol

Ecrit par Jessica H., le Dimanche 16 Octobre 2005, 23:41 dans la rubrique "actualités".