Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
Femme dans le noir

Nuls hommes, ne pourra imaginer l'angoisse que ressent une femme marchant seule dans la nuit. Les gestes instinctifs, le coeur qui trèsaute à chaque bruit suspect !
Bien sûr, un homme peut imaginer, un homme peut même angoisser , mais je ne pense pas qu'aucun ne pourrait ressentir l'angoisse profonde et lancinante d'une femme seule dans la nuit.
Plus d'une fois, dans ce type de situation je me suis surprise a agrippé mes clés à choisir du bout des doigts la plus pointue et à envisager la meilleure solution pour l'utiliser en cas d'agression. Le regard agité, le souffle court, les sens en alerte.
Je me souviens, il y a quelques jours, il ne faisait même pas nuit, mais j'étais dans un parking souterrain. Je marchais tranquillement vers la sortie, quand j'entends des pas résonner derrière moi ! Soudain, mon souffle se bloqua au creux de ma gorge, une peur irraisonnée s'empara de moi. Rien ne laissait présager une quelconque agression, mais l'angoisse était là.... chaque pas qui résonnait était l'occasion d'une nouvelle montée d'adrénaline !
Il était stupide de se laisser mener par ses peurs ! Je pris une profonde inspiration, déglutit avec peine et je me retourna... Et la je vis simplement un homme s'approcher de sa voiture , l'ouvrir , rentrer dedans et démarrer !
J'expire un long soupir, puis sourit nerveusement à la fois soulager et amuser de ma réaction... Cependant, je pus constater que inconsciemment, j'avais repris ma marche vers la sortie en accélérant quelque peu le pas.
En cela, il existera toujours une inégalité entre l'homme et la femme !
Cette impunité, cette inconscience du danger, cette liberté d'esprit.
Nous sommes faits de l'essence de nos rêves, mais aussi de celle de nos cauchemards.

Ecrit par Jessica H., le Vendredi 21 Janvier 2005, 08:24 dans la rubrique "Mes maux par mémo".


Commentaires :

  dirkdiggler
dirkdiggler
21-01-05
à 08:53

En tant que pratiquant d'art-martiaux, je ne peux que te pousser à tester la chose!

Moi je fais du kung fu, et sincérement outre l'activité physique que je recherchais à l'origine, j'ai désormais une confiance en moi à toute épreuve et les deux dernières agressions que j'ai subit, je n'ai même pas eu besoin de me servir de mes pieds et poings car les types ont dû sentir que s'ils passaient à l'acte, ils n'étaient pas sûr d'en ressortir indemnes (cela n'empêche pas que j'ai eu peur qd même, mais j'ai pu faire face)!!!

Maintenant il existe même des cours de self-défense réservés aux femmes et spécialisés pour faire face à des situations d'agression type qu'elles peuvent rencontrer.


  jessicaH
jessicaH
21-01-05
à 09:00

Merci

C'est trés gentil ,merci pour ces gentils conseils,mais je pratique également la forme combattante du tai chi ,le tai chi shuan et de la boxe :)On est jamais trop prudent dans ce monde de dingue :)

Mais je parlais dans mon texte de peur irraisonnée car même sachant se defendre,l'agression reste une atteinte morale autant que physique .Enfin j'ai la chance de n'avoir jamais subit ce type d'agressions,mais c'est une peur qui reste en latence et qui prend au coeur!

j'espére que tu vas bien suite à tes agressions :(


  dirkdiggler
dirkdiggler
21-01-05
à 09:28

Re: Merci

Ah oui, moi je vais super bien, t'inquiètes pas!!

Je comprends ce que tu dis, tu fais allusion au sentiment d'insécurité! Tu regardes peut être trop la tv, non? Ma nana est pareille que toi, elle a toujours peur alors qu'il ne lui ai jamais rien arrivé! Elle ne veut pas prendre le métro tte seule, se garer au ss-sol alors qu'on a un garage, ect, ect...

Bref, c'est un truc que je conçois mais que je ne ressens pas et que les mecs en général ne ressentent pas, tu as raison!

PS : le Taï Chi n'est pas un art martial!!

PS2 : tu fais quoi comme boxe? (anglaise, française, thailandaise???)


  jessicaH
jessicaH
21-01-05
à 09:42

Re: Re: Merci

oui c'est une peur qui n'appartient qu'aux femmes je pense!Aprés a savoir si c'est question de trop de télé...je ne pense pas franchement mdr...mais ne rejettons pas l'idée en bloc :)

le Tai chi est une forme de relaxation par la respiration et le mouvement circulant.Le thai chi est pratiqué lentement afin de mieux assoir la relaxation...mais il s'agit de mouvement de combat qui une fois executer à vitesse normal peut être des plus impressionnant! Il s'agit donc bien d'un art martial :) (Liens1 ;))

mais aussi :) (liens2)

Boxe française :)


  dirkdiggler
dirkdiggler
21-01-05
à 09:49

Re: Re: Re: Merci

oué, si tu veux! Moi je fais du kung fu-shaolin (art externe, dur) et l'autre "versant" est de pratiquer un art interne, souple (taï chi, qi-gong,...) je connais bien, j'ai déjà testé! Mais en étant lucide, aucune application martiale sans pratique de l'art externe n'est possible! Un pratiquant qui ne ferait que du taï chi ne pourrait pas se défendre, le taï chi fait parti d'un ensemble, seul il est inéfficace pour le combat. Par contre c'est une formidable gymnastique pour la souplesse, les tendons, la vitalité et la quiétude de l'esprit...

  jessicaH
jessicaH
21-01-05
à 09:56

:)

Je pensais comme toi avant de voir il y a 3 ans au festival des arts martiaux de Bercy le version combattante du Tai chi,j'ai totalement craqué dessus parce que justement ça alliait la quiétude du mouvement avec le coté redoutable d'un combat plus affirmer...si tu as Paris Premiére ils sont partenaire de cet evenements et le diffuse assez souvent :)

Mais je suis d'accord avec le fait que l'utilisation initiale est la serenité et l'harmonie...d'ailleurs ça devrait être la seule utilisation...y'en a marre des gens violents lol^^


  dirkdiggler
dirkdiggler
21-01-05
à 10:18

Re: :)

mes parents ont paris première et je ne rate jamais une occaz de mater ce festival! D'ailleurs, cette année c'est les 20 ans du festival et j'y vais!!! J'ai pris la place la plus près du tapis (la plus chère aussi, mais bon)!!! J'ai trop hâte (c'est le 19 Mars)

PS : j'adorerai faire de la boxe française, mais y'à pas des masses de clubs!!!

(je vais me renseigner pour l'an prochain)


  jessicaH
jessicaH
21-01-05
à 10:33

génial

de super moments en perspective^^ moi je me contenterais de regarder à la télé cette année mais c'est toujours mieux que rien :)