Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
NY 911

Je viens de regarder NY 911, c'est une super serie mais là le denouement de l'histoire me fiche trop les boules.
Bon pour ceux qui ne connaissent pas c'est le quotidien des forces de polices, des premiers secours et des pompiers de New York.
Là l'histoire ciblée sur la police:

Monroe (a gauche sur l'image) sort avec Davis (un grand black hypra honnete).Davis enquête sur la mort de son pére (policier) qui fut assassiné il y a 25 ans par un dealer.Il trouve de nombreuses irrégularités et finit par comprendre que son pére s'est fait piéger et assassiner par le directeur des affaires internes , un certain Finey.davis se rend aux bureau des affaires internes et promet qu'il va reveler la vérité.Là Finey fait venir un de ses agents...qui n'est autre que Monroe!
Coup de théatre, Davis n'en croit pas ses yeux, il aurait donc couché avec l'ennemi! c'est inadmissible et coupe tout lien avec Monroe.Mais il ne se contente pas de ça, il se pointe en pleine brief au commissariat et devoile la couverture de Monroe à tout le monde....
Evidemment elle est mise à l'index, heureusement que l'officier Finey (le fils du directeur Finey des affaires internes...qui lui semble honnete) accepte de faire équipe avec Monroe.
donc la situation est tendue et Monroe retrouve des rats crevé dans son cassier et tout le monde lui dit de se faire muter etc....
Pendant ce temps une petite fille qui a reçut une balle qui était destinée à son pére devient l'affaire principales des officiers de police qui se lance à la recherche d'un dealer qui serait le coupable.
Monroe reconnait le portrait et part avec Finey fils l'apprehender.Le dealer fuit et une course poursuite s'engage,Monroe poursuit à pied le Dealer qui s'est faufilé dans un entrepot.Hélas Finey fils se fait assomer par un sans abris qui prend la fuite en entendant une siréne de police lointaine...Bilan: Monroe n'a pas de soutient vu que son coéquipier est KO.
Là le Dealer lui saute dessus , il la desarme , la frappe , elle reussit à lui glisser entre les mains.elle prend sa radio et le visage ensanglanté demande de l'aide, des renforts, du soutient.....
Là on voit un plan sur toutes les patrouilles qui en entendant l'appel décide de ne pas bouger...et on entend Monroe la voix haletante , la gorge serrée par la douleur et le stress demander de l'aide :" au secours, venez m'aider..." mais personne ne bouge....
Heureusement Finey Fils reprend conscience et rejoinds Monroe qui finalement à reussit à recuperer son arme et à mettre en joug son agresseur....plus tard on la voit être emportée par une ambulance, elle a sans doute un traumatisme cranien etc...(...)

Je suis outrée, j'avais les larmes aux yeux.Quels sorte d'individus sont ces personnes, alors parce qu'elle fait partie de la police des polices elle merite de crevée comme un chien même si c'ets un bon officier qui a toujours fait son devoir! Excusez moi messieurs et mesdames les policiers je croyais que votre boulot était de servir et de proteger tout le monde...Je sais qu'il s'agit d'une serie mais nous savons tous qu'il y a toujours des fonds de verités...et c'est plus qu'un mythe que les affaires internes n'ont pas bonnes reputations dans la police!
On ne laisse pas crevé une personne ...quelle qu'elle soit!
Sinon je suis desolée de le dire mais , regles de confrérie, de fraternité, lois du silence ou non si on laisse une personne mourir parce qu'on a ignorer son appel à l'aide c'est de la non-assistance à personne en danger et condamnable : judicierement mais surtout humainement!

Vala, mon coup de gueule à cette scéne de cette serie qui pourtant est vraiment geniale! mais je deteste les injustices...irl ou télévisuels :p.

et puis aprés tout, si personne ne surveille les "forces de l'ordre" le pouvoir finirait bien par leur monter à la tête!si c'est pas aujourd'hui ça sera demain....car c'est inhérent à la nature humaine que d'être des papillons impuissant face à la lumiére du pouvoir!
C'est pas une raison pour oublier d'être humain, compatissant et en accord avec son coeur!

Bon allez je vais arrêter de disserter sur une scéne de serie TV mais quand même...m'a fichu les boules cette scéne :/

Ecrit par Jessica H., le Lundi 8 Août 2005, 01:20 dans la rubrique "actualités".


Commentaires :

  Palleas
Palleas
30-08-05
à 11:16

T'es trop emotives Jessica mais a la limite c'est pas de voir cette scene qui fout les boules, c'est d'imaginer que ce n'est pas qu'une fiction et que c'est tout a fait possible comme tu l'as fait remarqué... ca c'est flippant ^^