Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
Quelle déesse etes vous?!

Quelle déesse êtes-vous ?

Qu'est-ce que ce titre racoleur?
rien de plus, qu'un test de magazines féminins parmi tant d'autres.
Après avoir feuilleté les diverses tendances de l'été, avoir vu le grand retour des chaussures aux semelles plates, les différents accessoires nécessaires à une bonne customization de "mon" look, je tombe sur ce test : quelle déesse êtes-vous?
je sais, je sais... Ces test sont bidons, on vous veut tourner la page, mais sans même que nous nous en rendions compte, nous sommes déjà en train de lire la première question est d'en fournir une réponse.
Cédant aux velléités superficielles de ce type de magazines, j'abandonne toute résistance intellectuelle et je compte le symboles, combien ai-je de rond, combien ai-je le triangle, d' étoile...

Le problème dans ce genre de test, c'est que j'ai toujours en général des résultats égaux.

Vous voulez connaître les résultats?

Quatre carrés, et quatre demi-lunes, chaque signe donnant évidemment une interprétation de la déesse qui est en moi. Or, je me retrouve avec 2 résultats. Dois je y voir la révélation de ma personnalité , suis-je à tendance schizophrénique?!
Sans plus de questions, je me lance dans la lecture de mes deux résultats.

"Le carré :

vous êtes Hera (Junon chez les Romain)

son histoire : Hera c'est l'epouse par excellence... Mais pas de n'importe qui. Zeus, son mari, n'est rien moins que le patron de l'Olympe ! Et accessoirement le plus grand coureur de tout le bassin méditerranéen, qui multiplie les occasions d'irriter son épouse. On a cependant bien tort de résumer Hera à une eternelle cocue acariâtre : avant de fliquer son mari, Hera, seule déesse aussi puissante que le dieu des dieux, a eu un sacré destin. C'est une rebelle déchue, auteur de l'unique tentative de coup d'état de l'histoire de l'Olympe. Le jour où elle perdu le pouvoir, elle décida de se tenir dans le l'ombre de son mari et de l'aider à accomplir son destin, mais elle a en elle des ressources insoupçonnées. Les Hera aujourd'hui ont toutefois en commun : leur désir d'élévation sociale passe à travers la réussite de leur epoux." (looool)

"Points forts : courageuse, passionné, intelligente, comme Héra, vous possédez une forme de pouvoir sociale évidente. Digne et pudique, vous réglez vos histoires de couples discrètement et savez fermer les yeux tant que cela protège aux intérêts. Même si votre mari n'est pas  Zeus, vous pensez sincèrement avoir épouse un grand homme et vous  estimé qu'il y a un prix à payer pour le garder." (nawaaak)

"Point faible : jalouse, méfiante des autres femmes (comme Hera qui hait cette bimbo d'Aphrodite), vous n'etes pourtant pas passionner par le sexe. Si vous seduisez c'est surtout à des fins stratégiques. Majoritaire jusqu'au XXe siècle le type de femme auquel vous appartenez tend pourtant à disparaître, sauf dans le cercle du pouvoir. (...) »

Vous me direz, que ce genre de description peut coller à toutes les femmes: intelligente, courageuse, passionnée, jalouse, méfiante...
Mais il me reste mes seconds resultats à vous lire.

"La demi-lune :

vous etes Athéna (minerve chez Romain)

son histoire : le CV Athéna en impose puisqu'elle est déesse de la sagesse, de l'intelligence, de la guerre, de la science, les arts, des villes et de la civilisation. Fille de métis et de Zeus, elle vient au monde d'une façon rigolote : alors que son père avait avalé sa mère enceinte, il se plaint de violentes migraines. Hephaistos, le fils toujours prêt rendre service, fend le crâne de Zeus à coups de pioche. Athéna en jaillit en poussant un cri de guerre, équipés de son casque, de sa cuirasse d'or et de sa lance, prête à en découdre. Le papa craque, au sens figuré comme au sens propre : Athéna devient sa fille préférée qu'il appelle « sa chérie aux yeux de chouette ». C'est touchant." (oué oué super)

"Vos points forts : Athéna était une déesse dite « vierge », ce qui signifie symboliquement libre et autonome. Comme la plus « moderne » de toutes les déesses de l'Antiquité, vous n'avez besoin ni de Maris ni d'enfants pour réussir.courageuses, combative et brillante, vous exceller dans les conceptions abstraites. Vous êtes une organisatrice ,une winneuse dans l'âme. Même si, aujourd'hui, vous exerçez plus volontiers vos talent de stratège dans l'entreprise que sur un champ de bataille, vous tirer fierté de vos qualités masculines. Vous êtes la grande gagnante de l'époque matérialiste."(heee haaa lol)

"Vos points faibles : le défaut de votre cuirasse d'Athéna, c'est votre rapport à l'ordre, à l'autorité. Vous avez souvent des relations complexes avec votre patron : vous cherche à prouver que vous le valez bien , tout en prenant garde à ne pas le dépasser, de crainte de perdre la place de préférée du père... . En amour vous avez du mal à vous abandonner et vous semblez souvent dure aux yeux des hommes. Attachés aux convenances, vous cherchez plus un partenaire (...) qu'un amant. »

Comme je le disais plus haut , il s'agit là de qualités et de défauts que beaucoup de femmes,mais aussi beaucoup d'hommes partagent. Alors, suis-je plus Hera, ou Athéna ou même pourquoi pas Aphrodite, ça ne m'a pas changé ma vision de la vie.
Mais je trouve, sociologiquement, intéressant de voir les intitulés des test qui se trouvent dans les différents magazines. Une façon sans doute de se rassurer que notre modernité à quelque chose de traditionnelle. Cela peut être réconfortant de savoir que le monde ou les conceptions notamment sur la féminité n'ont pas trop changé.
Franchement, je ne sais pas. J'aurais tendance à dire qu'il s'agit de simple divertissement de la même manière dont j'ai appréhendé ce test, mais la présence d'analyse de différents psychologues tend sans doute à habiller ce simple amusement d'une parure toute sociologique.

Ainsi je serais un mélange de maîtresse femme, et de femmes guerrières...... Je comprends pourquoi je suis célibataire ! ! (Humour).

Plus sérieusement, j'ai trouvé le résultat amusant c'est pourquoi, j'ai voulu le partager avec vous :)

Ecrit par Jessica H., le Samedi 7 Mai 2005, 16:19 dans la rubrique "Ego".


Commentaires :

  Odala
11-05-05
à 14:39

les tests

oué je l'ais vu ce test dans Elle je crois non?!
Ben toi tu es a cheval entre deux femmes de têtes quand même.
:))))

  jessicaH
jessicaH
11-05-05
à 14:51

Re: les tests

oui je crois bien que c'était "elle"