Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤¤¤Pensées¤¤¤

Aimer c'est souffrir, pour eviter de souffrir,on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer! c'est pourquoi,aimer c'est souffrir. ne pas aimer c'est souffrir et souffrir c'est souffrir......
être heureux c'est aimer, être heureux c'est donc souffrir mais souffrir rend malheureux.....
En consequence pour être malheureux,on doit aimer,aimer souffrir et souffrir d'être trop heureux.....
j'espére que vous me suivez......
(woody allen)

Rubriques

Discussions actives

Et avant alors?!
Novembre 2005 : 1 article
Octobre 2005 : 12 articles
Septembre 2005 : 7 articles
Août 2005 : 3 articles
Juillet 2005 : 11 articles
Juin 2005 : 2 articles
Mai 2005 : 21 articles
Avril 2005 : 35 articles
Mars 2005 : 20 articles
Février 2005 : 23 articles
Janvier 2005 : 48 articles
Décembre 2004 : 57 articles

les jouebs d'à coté

¤~¤My World¤~¤
Conte Iberique
--> Chromosome XX en force part II

En ecrivant mon article sur les Osedax ,Je repensais à un conte iberique que j'avais lu lorsque j'étais en 4éme et qui parlait de l'aube de la vie.
Selon ce conte Les femmes étaient les dominantes, elles allaient à la chasse et gouvernaient pour le bien des clans dans la paix et la bonne intelligence tandis que les hommes restaient au "camp" et s'occupaient feignassement des enfants et de la cuisine.Un jour les hommes exédés de devoir se conformer à la toute puissance féminine préparérent un guet apens et lorsque les femmes revinrent de la chasse, elles tombérent sous les coup de ces males pleins de testostérone qui les massacrérent , ils ne gardérent que les toute petite fille et les bébés, les élévant dans le culte de la masculinité.Ainsi était né le regne du male dominant.Régne qui debuta dans le sang et qui perdura dans le sang.
Car happer par la puissance destructrice les hommes ne savent pas controler le gout du sang.
Ce conte sous entendait que la supercherie de la toute puissance masculine ne durerait plus trés longtemps et qu'un jour viendra ou les places retrouveraient bon ordre.

j'avais adoré ce conte pour ce qu'il degage l'idée principale qu'il y a un avenir moins obscur que les guerres perpetuelles.
J'entends d'ici les hommes s'offusquer...et même certains macho me sortir que nous (les femmes) leur sommes inferieurs dejà physiquement...Je vous repondrais que dans certains villages d'asie ce sont les femmes qui font tout,le travail de labour des champs,l'éducation des enfants ,voir même qui vivent sans hommes (voir reportage) etc...l'homme n'est là que pour..."vivre"et assurer son job de procreateur...
Certes les femmes sont pour la plupart moins musculeuses et nous sommes par nature soumises à la loi de dimorphisme faisant que la femme est plus petite que l'homme en général, mais comme dit la pub "petit mais costaud lol"...
Plus serieusement,ce conte pose le probléme de la violence dans l'acquisition du pouvoir, et de l'association directe entre violence et masculinité.
Est il utopique que chacun des sexes reconnaissent les mérites de l'autres sans denigrer les siens?! N'y a t'il pas moyens de coordonnées nos competences afin que nous fassions au mieux pour l'espece?!

J'ai toujours pensé qu'une monde gouverner par les femmes seraient moins guerriers.Je dis moins car les femmes sont aussi pas mal bagarreuses de vraies amazones....
Comment ça je parle de moi?! .....Oo meuh nooon je suis pas du tout une guerriere...bon okki je...mais euh...le sujet n'est pas de savoir si je suis ou non une amazone!!! non mais!

Bref , Je pense que la différence se situe au niveau de la vision de l'avenir.
Les Hommes en général veulent marquer l'Histoire par un fait extraordinaire , même si c'est par une guerre.
Tandis que les Femmes ont plus l'idée d'une nidification, la construction d'un monde plus sur pour leur petits!
Mais il n'est ici question que de mon avis et du fait que c'est à mon sens une généralité...ceci n'exclut pas des cas particuliers, il y a des hommes qui sont plutôt "papa poule" et des femmes qui sont des "femme ninja" lol...

Enfin ce souvenir m'a poussé à m'interrogé sur l'avenir des relations hommes/femmes,la parité tout ça....

A votre avis à quoi ressemblerait un monde gouverner par les femmes?!
En l'etat actuel des choses comment voyez vous l'avenir?!

Ecrit par Jessica H., le Mardi 19 Avril 2005, 02:06 dans la rubrique "Philo-delire".


Commentaires :

  missdiamond
missdiamond
19-04-05
à 04:36

Voila quelque chose que je trouve tres interessant!!!

  Raskolnikov
Raskolnikov
19-04-05
à 07:17

La femme est toujours l'avenir de l'homme


Et quand les femmes commencent à être maltraiter par la société, c'est l'annonce que la liberté est en danger.

  Kant
19-04-05
à 12:52

Re: La femme est toujours l'avenir de l'homme

De toute façon la femme est la base même de nos sociétés même si les hommes ne veulent pas l'admettre.
Quand les hommes vont se taper sur la gueule, qui c'est qui fait tourner l'economie,les foyers, les industries?! les femmes.

Selon moi un monde gouverner par les femmes entrerait plus rapidement dans cet age d'or auquel nous autres philosophes aspiront tous depuis la nuit des temps!

Comme tu l'as dis , les hommes sont plus roublard et on un desir egoiste de marquer l'histoire de leur empreinte...le commum des mortels utilise l'héritage patronymique (et encore plus pour longtemps étant donné maintenant que l'enfant peut porter soit le nom du pére soit celui de la mére, soit les deux....bonjour l'héritage!).
Alors que les Femmes elles sont plus consciente des dangers du monde et veulent en faire un p'tit cocon.

Attention je ne dis pas qu'avec les femmes y'aurait plus de guerre! mais y'aurait plus de diplomatie, de compromission pour le bien de tout le monde!

Un exemple d'un couple avec un enfant, la femme voudra que l'enfant fasse attention qu'il mette ses protections s'il fait du velo et le lachera pas des yeux dans le petit parc prés de chez yeux, tandis que l'homme sera toujours plus enclin à dire "roh mais laisse le vivre cherie, et tomber n'a jamais fait de mal" tout en ne lachant pas son journal des yeux...
Oui certe tomber n'a jamais fait de mal mais l'expérience ne vient pas forcement dans la violence et la douleur et ça les femmes l'ont compris depuis longtemps.

En plus nous les Hommes ont se dits forts et bla bla bla, mais je vois la derniére fois je me suis taillader le doigt avec une feuille,aie aie aie j'ai eu trés mal, et quand ma copine m'a soigné j'ai quasiment regressé au stade de bébé (ensuite j'ai eu droit à un gros calin :pppp).
Quand on pense que les femmes ont des boules de bowling de 3 à 5 kg qui leur sorte du ventre quand elle accouche, là on peut appeller ça du courage!et ça elle le font depuis la nuit des temps sans sourciller.
Alors moi je dis au prochain macho qui sortira une énormité concernant le soit disant "sexe faible" de bien reflechir et d'imaginer le courage et la force de caractére qu'il faut non seulement pour supporter des blaireau comme lui mais aussi les douleurs supporters par les femmes quotidiennement et qui pour nous semble logique!

Non serieusement je vois ma copine (attention passage gore) , quand elle a ses menstruations elle souffre avant, pendant et aprés...mal de ventre, migraine,douleur lombaire etc.
Non mais imaginez vous messieurs saigner tous les mois pendant 5 jours de l'uréte et en plus d'en être incommoder de souffrir.
Alors qu'elle font tout pour cacher leur douleur quotienne.Nous on les voit belles et fraiches, elles sentent bons,et tout.
Je ferais le paris que nous dans leur situation on ne ferait rien pendant toute cette periode et qu'on se laisserait aller.

Alors voilà qui cloture un mail trés long.
Cette fois ci c'est moi qui fut prolifique douce Jessica.


  jessicaH
jessicaH
19-04-05
à 14:13

Re: Re: La femme est toujours l'avenir de l'homme

Oui un commentaire long mais interessant!
Tu avances un argumentaire trés vrai.
Les femmes sont le noyaux des foyers et des sociétés.
Et Raskolnikov a raison en disant que dans une société une femme qui est "baffouée " est l'annonce d'un mauvais presage pour l'avenir.
Et Merci Kant d'être un aussi bon defendeur de ce qui pourrait être le
"sexe wonder-fort"
Il est vrai que les menstruations ne sont pas une bénédiction car comme ton amie je partage ces douleurs post,in,pré...menstruel.
C'est violent et mensuel c'est pire qu'une condamnation à 40 voire 50 ans de prison.Bon c'est une image un peu extréme mais l'idée est là quoi :).
Et c'est vrai que lorsque les hommes sont malades ils ont tendances à regresser au stade de nourrisson alors vivre les affres de la grossesse et de l'accouchement...je ne pense pas qu'ils supporteraient trop mdr.

Je suis ravie car je vois que bon nombres d'hommes partage des vus eclairés sur la Femme.Et ça devrait être rassurant car ça montre que nous sommes perfectible et que nous nous améliorons !
Je crois qu'il est possible dans ce monde de faire un compromis entre la force brute et la douce diplomatie...
Il n'y a qu'en travaillant ensemble pour ameliorer notre société que nous pourrons changer les choses durablement.

En developpant la reflexion et la tolérance pour éviter les cas extrêmes que l'on voit beaucoup ces derniers temps de femmes , notamment des jeunes filles de cités , qui prennent le voile pour de mauvaises raisons et souvent avec inconséquence comme tu l'as souligné dans
ton article Raskolnikov.
Nous devons rester ouvert aux autres et à leur pensées,tout en rappellant que notamment en France le droit commum est une republique laïque avant tout et que les religions se passent en privée.
C'est en lisant ton commentaire que je me suis souvenus de ton écrit qui n'était qu'un constat (attention il ne s'agit pas de propagande raciste ou sectaire ou autre...juste d'un constat d'un republicain laïque).

Il est vrai que bien souvent le port du voile est synonyme "mediatiquement" de regression de la place de la femme car cette idée se conforme à un islam integriste bien souvent.

Or le Coran (pour ceux qui l'ont lu) est une celebration de la Femme qui est source de vie.le Coran est un hymne au respect des êtres vivants et surtout des femmes.Hélas au fil du temps les "écritures" ont été interprétées afin de satisfaire certain instinct masculins avilisants pour la femme. Lui otant tout droit, même celui d'exister en tant que femme en les recouvrant toute entiére de Burka.
En fait cette realité de notre actualité nous ramener au moment ou dans le conte Iberique, les hommes massacrent les femmes et ne gardent que les bébés et fillettes et les elevent dans le culte de l'homme en les figeant dans une inferiorité,même en deça du statut des animaux!

Ce raisonnement est effrayant de realité je trouve.
je crois que notre société est en mutation (et doit changer) le tout est de savoir en quoi elle va se changer....et surtout savoir si nous allons rester humble spectateur ou bien si nous allons devenir les construsteurs de notre destin !


  Anonyme
12-04-06
à 17:32

Lien croisé

Search:mal au ventre+4éme mois de grossesse - Copernic : "13. ¤~¤Mon Jardin Secret¤~¤ - Conte Iberique... en 4éme et ... mal de ventre, migraine,douleur"